CEP2 Pellevoisin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Olympiades 14-18

Aller en bas

Olympiades 14-18 Empty Olympiades 14-18

Message  Marie-Virginie Mer 1 Avr - 15:22

Olympiades 14-18, car camp sur lieu historique de la première guerre mondiale, olympiades validées par l'ACDL !
______________
Message sémaphore : 2sizaines émettrices réceptrices : « L’Allemagne nous a déclaré la guerre. » et « La France nous a déclaré la guerre. »

Tu sais à présent à quelle équipe tu appartiens : invente un cri de guerre pour ton équipe faisant participer tout le monde (au moins 2-3 phrases)+ doivent connaître la Marseillaise et la signification du drapeau français

Camouflage : jeux d’approche: pour essayer d’infiltrer les tranchées ennemies, mieux vaut savoir se camoufler : se camoufler avec des éléments naturels, puis essayer d’atteindre le mat des couleurs sans se faire repérer par les cheftaines en ne faisant qu’un avec la nature : un numéro leur est attribué.

Parcours hébert du combattant : la traversée du ‘No man’s land’ avec un ramping, un pont de singe, un tronc à traverser, une cible à viser…

Prise de foulard 1ers soins : Chacun est porteur d’un papier sur lequel est inscrit le nom d’une blessure à soigner. Celui qui s’est fait prendre son foulard demande ce papier à celui qui l’a battu à la loyal, et doit savoir la soigner pour pouvoir rejouer. Il valide sa réponse face à un VL avec son partenaire de jeux. Sinon il s’arrête 2 min, le temps que le VL lui explique comment on fait (pendant ce temps celui qui avait gagné la prise de foulard reprend son papier et retourne jouer).
-Soigner plaie légère, brulure, saignement de nez, coup ou choc (bleus), coupure profonde, entorse à la cheville, entorse au poignet, mal de tête et fièvre, une personne couchée sur le dos qui dit ne plus pouvoir se relever, hypoglycémie, savoir prévenir les secours


Relais blessés :
fabriquer un brancard par sizaine pour sauver les blessés avec deux perches et les foulards de jeux ou T-shirts. Relais transport.
-Se mettre deux par deux, bras croisés, et portés une troisième personne en faisant la chaise.
-Porter une personne sur son dos, aller retour ; puis deux, aller retour ; puis trois ; aller retour. Suivants.


Béret vivant : un espion français s’est infiltré dans les tranchées allemandes et a réussi à intercepter des informations importantes. Aussi, les Français veulent le ramener dans leur camp mais les Allemands veulent le ramener dans le leur pour l’empêcher de retourner dans le sien et pour obtenir à leur tour des infos sur les Français. Bref, chacun le veux de son côté.
4 camps (2Allemands et 2Français) + 2 espions (chefs au milieu dans le rôle de l’espion)
Marie-Virginie
Marie-Virginie

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Lyon/Paris/La Garenne-Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum